Les Prévisions de trésorerie

 

 

 

En standard, vous pouvez éditer la situation prévisionnelle de trésorerie.

 

 

A partir de cette édition standard, vous pouvez définir des options d'éditions :

 

û     Onglet Généralités :

 

·   Situation prévisionnelle des... : par défaut, en paramétrage, l'édition porte sur la situation des recettes et des dépenses. Vous pouvez changer la nature de la trésorerie à éditer (uniquement les recettes ou uniquement les dépenses) .

 

·           Situation arrêtée au : L'édition commencera à la date de début de l'exercice comptable. Indiquez ici la date de fin de la période d'édition.

 

·           Classement : choisissez ensuite le classement des comptes à l'aide de la case d'option. Vous pouvez choisir entre "Intitulé", "Intitulé réduit" ou "Numéro de compte". En fonction de votre choix, indiquez sur quelle plage de comptes doit porter l'édition.

 

û     Onglet Options :  

 

 

Vous allez définir dans cet onglet les différentes options de votre situation prévisionnelle de trésorerie. Par défaut, vous allez retrouver ce qui a été paramétré en standard. (voir Paramétrage des éditions). Vous pouvez modifier ces options si vous le souhaitez en changeant les différentes périodes pour affiner ou globaliser votre analyse.

 

La situation prévisionnelle de trésorerie (qu'il s'agissent des dépenses ou des recettes) se présente en deux parties et vous permet de visualiser les éléments suivants :

 

û     Les prévisions (de dépenses et de recettes)

 

 

 

û     Un récapitulatif : celui-ci vous permet d'obtenir synthétiquement la trésorerie pour chaque période définie :

 

 

Cette édition est au format PAYSAGE.