Tri
Cette étape permet de définir des critères afin de classer dans un ordre alphanumérique ou numérique les enregistrements lors de l’impression ou de l’exportation des données. Le classement peut-être croissant ou décroissant.
Les
champs qui font l’objet d’un niveau de rupture sont automatiquement triés
dans un ordre croissant. Ceci ne peut être modifié.
Les tris se font de deux manières : par ordre alphanumérique (1,11,12,2,21,22…) ou par ordre numérique (1,2,3,…).
Cet écran comprend deux listes, celle de gauche avec la liste des champs et expressions calculées sélectionnées et, à droite, les ordres de tri.
Permet de sélectionner un niveau de rupture sur un champ en le faisant passer de la colonne de gauche vers celle de droite. Vous pouvez également double cliquez sur le champ.
Permet de faire passer tous les champs dans la seconde liste.
et
Annule réciproquement, les actions précédemment faites.
L’ordre
de tri choisi peut être modifié uniquement dans la colonne de tri, grâce
aux boutons de gestion de liste
.
Vous
devez être attentif sur l’ordre des différents tris. Les tris sont effectués
dans l’ordre dans lequel ils sont inscrits dans la liste de droite. Les
tris peuvent être effectués sur tout type de champ ou expression calculée.
Le nombre de niveaux de tris est variable en fonction des modèles.
Pour
la création d’une liste de clients par représentant, le tri par représentant
sera par défaut alphanumérique croissant. Si on souhaite un tri par capital
du client en ordre décroissant (ce tri sera lui numérique). On obtiendra
donc :
Représentant A
Client X 2 500 000
Client Y 250 000
Représentant B
Client Z 75 000
Client T 50 000 ...