Cas particulier du remboursement d'avoir

Il est possible de saisir des règlements de type remboursement d'avoir. Il s'agit de rembourser au client un avoir qui lui a été transmis, parce que ce client le demande, ou bien parce que vous n'aurez pas de facture dans le futur pour ce client.

 

Saisie depuis l'écran des factures

 

 

La fonction "Remboursement du client pour l'avoir" est disponible uniquement si l'avoir a été validé définitivement (couleur jaune) et n'est donc plus modifiable, et s'il n'est pas soldé.

 

 

 

 

Le bouton choix  permet de choisir le mode de règlement de ce remboursement d'avoir.

 

 

Seuls les mode de règlements de type "Remboursement d'avoir" sont disponibles.

 

 

 

 

 

Saisie depuis l'écran des règlements

 

Quand vous demandez le règlement d'un avoir, la création du règlement s'ouvre avec l'avoir pointé dans la liste des pièces concernées par le règlement que vous allez créer. Si vous enregistrez le règlement tel quel un message vous alerte :

 

 

Si vous répondez "Rembourser", vous aurez la fenêtre de saisie pour le remboursement :

 

 

 

Si vous répondez "Affecter", le traitement revient à la saisie du règlement et vous pourrez pointer des factures pour imputer l'avoir à une ou plusieurs factures en attente de règlement.