Gestion des tarifs à partir du tableau de bord des clients
Vous pouvez accéder et gérer les tarifs des clients directement à partir de la liste des clients.
Il suffit d'effectuer un "clic droit" sur le client que vous souhaitez et de sélectionner la fonction "Les tarifs du client".
Cette fonction appelle alors l'écran des "Tarifs/Articles du clients" et affiche la liste complète correspondant au client que vous avez sélectionné.
Dans la colonne "Code", la lettre située en préfixe indique :
que
l'article est redéfini au niveau de la Famille client
que
l'article utilise un Modèle de tarif
que
l'article a un tarif redéfini au niveau du Client
qu'aucun
modèle de tarif est associé à cet article
Dans cet écran vous avez des sélections possibles :
Dans l'onglet "Tarif" :
Ces sélections permettent de filtrer les articles de la liste à l'écran. Par exemple pour trouver le tarif d'un ou plusieurs articles pour le client en cours.
Ce bouton ouvre la fiche
tarif pour le client et l'article et on peut modifier ce tarif si on le
souhaite. Dans ce cas la modification ne concernera que le client et l'article
en cours.
Ce bouton permet d'imprimer
la liste des tarifs en reprenant les sélections posées auparavant.
Exemple :