Gestion des tarifs à partir du tableau de bord des clients

Vous pouvez accéder et gérer les tarifs des clients directement à partir de la liste des clients.

Il suffit d'effectuer un "clic droit" sur le client que vous souhaitez et de sélectionner la fonction "Les tarifs du client".

 

 

 

Cette fonction appelle alors l'écran des "Tarifs/Articles du clients" et affiche la liste complète correspondant au client que vous avez sélectionné.

 

 

 

Dans la colonne "Code", la lettre située en préfixe indique :

 

        que l'article est redéfini au niveau de la Famille client

        que l'article utilise un Modèle de tarif

*         que l'article a un tarif redéfini au niveau du Client

        qu'aucun modèle de tarif est associé à cet article

 

 

Dans cet écran vous avez des sélections possibles :

 

Dans l'onglet "Tarif" :

 

Ces sélections permettent de filtrer les articles de la liste à l'écran. Par exemple pour trouver le tarif d'un ou plusieurs articles pour le client en cours.

Ce bouton ouvre la fiche tarif pour le client et l'article et on peut modifier ce tarif si on le souhaite. Dans ce cas la modification ne concernera que le client et l'article en cours.

 

Ce bouton permet d'imprimer la liste des tarifs en reprenant les sélections posées auparavant.

Exemple :