Les ordres de fabrication - Les prévisions
Cet onglet permet de saisir les informations pour lancer la fabrication.
Notez bien qu'il y a un contrôle de cohérence sur l'ensemble des dates saisies.
Quantité à fabriquer
Indiquer la quantité de l'article devant être fabrique.
Délai
Le délai de fabrication saisi dans la fiche de nomenclature est automatiquement récupéré ici. Il est bien entendu modifiable.
Démarrer fabrication entre le / et le
Indiquer la date prévue de début de la fabrication.
Fin de fabrication souhaitée pour le
Indiquer la date prévue de la fin de la fabrication.
Impérative pour le
Indiquer la date à laquelle la fabrication.doit être terminée.
Ces dates ne sont pas utilisées pour des contrôles ni pour des classements des fabrications, mais elles peuvent vous servir à mieux plannifier vos lancements.
Lance la mise en fabrication. A ce stade, la fabrication commence, mais cela ne change pas le stock réel des articles fabriqués ou des composants de la nomenclature. Par contre l'ordre de fabrication change de statut et il ne sera plus possible de le supprimer.
Si avant de lancer la fabrication vous modifiez la quantité à fabriquer, le traitement mettra à jour les stocks virtuels de l'article fabriqué et des articles composants. Cette mise à jour concerne la quantité à recevoir de l'article fabriqué, et la quantité réservée des articles composants.
Prix de revient prévisionnel
Les prix de revient prévisionnels à l'unité et pour l'ensemble des articles à fabriquer apparaissent. Ils prennent en compte les coûts des matières ou des articles composants à leur CUMP (à la date de création de l'ordre de fabrication) ainsi que les frais de fabrication saisis dans la fiche de nomenclature de l'article.