L'onglet Relations
Le contact principal du client
est affiché dans la partie centrale de cet onglet. Vous pouvez sélectionner
un contact comme étant le principal en utilisant le bouton .
Un contact inactif ne peut pas être choisi comme contact principal du client.
Cette notion de contact principal n'est pas obligatoire, mais elle permet par exemple de réaliser des envois de documents PDF par mail.
Il faut cliquer sur le bouton
pour 'accéder à la gestion des contacts du client en cours. Cf la page
d'aide Les contacts.
Le représentant et l’apporteur
Choisissez dans la liste le représentant et l'apporteur,
s'ils existent. Notez pour chacun d'eux, la base de calcul en pourcentage
des ventes réalisées sur laquelle s'applique la commission, dans la zone
,
Exemple |
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Vous pouvez définir, par exemple, un représentant MARTIN à qui vous attribuez 5 % de taux de commission et le rattacher au client « AU BONHEUR DU BOIS », puis un apporteur POLETTI à qui vous attribuez 2 % de taux de commission sur ce même client. Dans la fiche du client « AU BONHEUR DU BOIS », vous choisirez le représentant MARTIN et vous indiquerez 80% comme base de calcul de sa commission sur les ventes réalisées sur ce client. Vous choisirez également l’apporteur POLETTI et vous indiquerez 90% comme base de calcul de sa commission sur les ventes réalisées sur ce même client. Cela signifie, en fait, que le représentant MARTIN, touchera 5% de 80% des ventes réalisées sur le client « AU BONHEUR DU BOIS » et que l’apporteur POLETTI, touchera 2% de 90% des ventes réalisées sur ce client Y. |