Le menu graphique se présente sous la forme d’une
fenêtre représentant un bureau virtuel et contenant différents objets
graphiques.
Lorsque vous déplacez la souris sur les différents
objets du bureau, vous constatez que le curseur de la souris se transforme
en une main
dès qu’une zone cliquable
est disponible et se transforme en une liste
dès
qu'une zone cliquable contient un menu contextuel accessible par le clic
droit de la souris.
Le menu contextuel permet un accès direct et plus
rapide aux différentes fonctionnalités.
Le menu graphique est entièrement personnalisable
et pourra évoluer grâce à une bibliothèque d'objets graphiques en fonction
des fonctionnalités qui viendront s’ajouter à votre application. Pour
effectuer cette personnalisation, contactez votre revendeur agréé MEMSOFT.
Les données de base constituent tous les éléments
nécessaires pour structurer et exploiter la Gestion Commerciale en fonction
de votre activité. Ces éléments de base sont, en général, définis avant
toute saisie de documents mais ne sont en aucun cas figés ou limités en
nombre.
Le menu graphique de la Gestion Commerciale Oxygène
est composé en standard des éléments suivants :
Icônes
du menu
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Menu
contextuel associé
(accès
aux fonctionnalités annexes) |
Fonctionnalités
principales
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Paramètres :
c'est à cet endroit que vous allez définir les paramètres de la
société ainsi que l'ensemble des paramètres généraux de gestion:
les familles de clients, la classification des articles, les tarifs,
les dépôts, les modes de règlement, d'expédition, de transport,
les représentants, les apporteurs, les régimes fiscaux, les taux
de TVA, de TPF... .
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Gestion des articles
: pour la gestion de votre fichier des articles, vous disposez
d'un tableau de bord (description un peu plus loin dans ce chapitre)
à partir duquel vous pouvez choisir les principales actions à
effectuer sur ce fichier: gestion, modification, création, impression
de la liste des articles ou de la fiche article.
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Gestion
des stocks : vous permet de gérer les stocks en temps réel.
Ainsi vous visualisez, par article et par dépôt, l’état du stock
en fonction des commandes et des livraisons.
Accessible uniquement
avec l'option "Achats, Fournisseurs & Stocks" |

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Gestion
des clients : c'est ici que vous allez gérer votre fichier
des clients. Un tableau de bord (description un peu plus loin
dans ce chapitre) vous permet de choisir les principales actions
à effectuer sur ce fichier : gestion, modification, création,
impression de la liste des clients ou d’une fiche client, traitements
divers sur les clients : mailing, relances, effacement des données
personnelles,.
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Gestion des fournisseurs
: vous disposez d'un tableau de bord (description un peu plus
loin dans ce chapitre) qui vous permet de choisir les principales
actions à effectuer sur ce fichier : gestion, modification, création,
impression de la liste des fournisseurs ou d’une fiche fournisseur.
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Devis, Commandes,
Bons de livraison, Factures, Avoirs : pour gérer simplement
et efficacement l'ensemble de la chaîne de ventes, vous disposez,
pour chaque type de pièce, d'un tableau de bord (description un
peu plus loin dans ce chapitre) à partir duquel vous choisissez
les principales actions à effectuer sur les documents de vente:
gestion (consultation et modification d'une pièce), création (création
en chaîne de plusieurs pièces), validation définitive (la pièce
devient non modifiable), transformation (accès à l'assistant de
transformation des pièces), impression de la liste des pièces
ou d’une pièce sélectionnée. ....
Règlements :
pour la gestion de vos règlements, vous disposez d'un tableau
de bord (description un peu plus loin dans ce chapitre) à partir
duquel vous pouvez gérer, modifier, créer, imputer un règlement,
le passer en impayé, en imprimer la liste..
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Transfert en comptabilité
:
Permet de définir
les paramètres de la liaison avec la Comptabilité Oxygène ou pour
un transfert vers une comptabilité externe, ainsi qu'une gestion
analytique, et de lancer les différents transferts de factures,
d’avoirs et de règlements en Comptabilité.
Inventaire :
Permet de saisir
les écarts d'inventaire, ainsi qu'une reprise d'inventaire.
Clôture, Purge,
....
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Editions :
certaines éditions sont prédéfinies notamment celles permettant
le suivi et les prévisions de ventes. . |

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Pas de menu contextuel associé en standard. |
Permet de quitter
le bureau virtuel de la Gestion Commerciale et d’accéder
à celui de la Comptabilité Oxygène. |

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Accès à la saisie des taux de change
et à la gestion des monnaies
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Transformer les pièces achat ou vente
et facturation des contrats d'abonnement si l'option de gestion
des contrats d'abonnement est présente.
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Gestion des lots série si l'option
est présente et activée. |

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Gestion des ordres de fabrication si
l'option est présente et activée. |

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Relances clients, et échéancier clients
et fournisseurs. |

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Gestion des pièces d'achat si l'option
"achats / stock" est présente. |

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Chacun de ces boutons permet d'accéder
directement à la liste des pièces existantes.
(devis, commandes, BL , factures, contrats
d'abonnement, règlements clients)
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