Principe de la journalisation
En complément de l’archivage, Oxygène assure une fonction journal pour tous les évènements importants qui ponctuent la vie d’un dossier, comme la validation des brouillards, les demandes d’archivage ou de sauvegardes, les clôtures, etc.
Note : Les opérations élémentaires comme la saisie d’une écriture, la création d’un bon de livraison, ou la saisie d’un règlement ne sont pas, en revanche, enregistrées ici. Pour ces dernières, la traçabilité est assurée par les fonctions internes du logiciel.
Ce journal pourra être utile pour reconstituer l’historique des évènements concernant votre gestion, tous logiciels de la gamme Oxygène confondus. Voir "Consultation du journal". Chaque évènement inscrit au journal contient les éléments descriptifs suivants :
- type d’évènement
- nom de l’application
- base de données
- dossier
- description de l’action à tracer
- identifiant de l’utilisateur
- emplacement (si applicable)
- commentaire (si nécessaire)
Normalement, le journal est alimenté automatiquement par les différents logiciels. Cependant, il existe une interface utilisateur permettant d’enregistrer « à la main » une nouvelle entrée dans le journal. Voir "Ajouter un évènement au journal".