Qu'est-ce qu'une action ?

Les actions sont construites à partir de modèles d'actions, déterminées lors du paramétrage.

Une action permet de décrire tout type d'événement pouvant influer sur le commercial ou le prospect/client.

Fonctionnement : Ce composant de gestion des actions permet ainsi de :

  • gérer l'intégralité de l'agenda du commercial en définissant des actions privées ou publiques

  • automatiser le remplissage de l'agenda

  • créer des actions sur une cible donnée de clients en s'appuyant sur des modèles

  • d'effectuer le suivi des actions en terme marketing et commercial

  • d'automatiser les actions les unes après les autres grâce au principe de chaînage des actions.

Types : Les actions peuvent être de deux types :

  • monocibles : dans ce cas elles ne concernent qu'un seul compte

  • multicibles : dans ce cas, elles concernent une sélection de prospects ou clients sur lesquelles on souhaite effectuer une action commune

Gestion : Les étapes de la gestion d'une action sont les suivantes :

  • création d'un modèle d'action

  • création de l'action

  • affichage dans l'agenda et mise à jour des fiches concernées

  • déclenchement de l'action à partir du tableau de bord des actions, de l'agenda ou des fiches comptes

  • chaînage vers une action (si prévue)

Chaînage : Les actions sont créées à partir de modèles et peuvent être générées à partir d'actions existantes. C'est le principe du chaînage.