Qu'est-ce qu'une action ?
Les actions sont construites à partir de modèles d'actions, déterminées lors du paramétrage.
Une action permet de décrire tout type d'événement pouvant influer sur le commercial ou le prospect/client.
Fonctionnement : Ce composant de gestion des actions permet ainsi de :
gérer l'intégralité de l'agenda du commercial en définissant des actions privées ou publiques
automatiser le remplissage de l'agenda
créer des actions sur une cible donnée de clients en s'appuyant sur des modèles
d'effectuer le suivi des actions en terme marketing et commercial
d'automatiser les actions les unes après les autres grâce au principe de chaînage des actions.
Types : Les actions peuvent être de deux types :
monocibles : dans ce cas elles ne concernent qu'un seul compte
multicibles : dans ce cas, elles concernent une sélection de prospects ou clients sur lesquelles on souhaite effectuer une action commune
Gestion : Les étapes de la gestion d'une action sont les suivantes :
création d'un modèle d'action
création de l'action
affichage dans l'agenda et mise à jour des fiches concernées
déclenchement de l'action à partir du tableau de bord des actions, de l'agenda ou des fiches comptes
chaînage vers une action (si prévue)
Chaînage : Les actions sont créées à partir de modèles et peuvent être générées à partir d'actions existantes. C'est le principe du chaînage.