Gestion des contrats d'abonnements

Pour toutes les sociétés qui facturent périodiquement leurs clients, la gestion des contrats d'abonnements génère, à la demande, les factures avec ou sans indice de révision.

De très nombreuses entreprises gèrent des contrats mensuels ou annuels, voire à d'autres périodicités. Pour répondre à ce type particulier de gestion, la Gestion commerciale Oxygène intègre, en option, la gestion des contrats d'abonnements. La facturation est ainsi assurée sans risque d'oubli et le travail réduit au minimum. En fin d'exercice, les calculs d'encours sont réalisés automatiquement.

 

 

 

Les contrats

Les contrats sont construits comme les documents de vente auxquels sont ajoutés des informations propres à l'abonnement :

  • Périodicité de facturation
  • Indice de révision des prix
  • Date anniversaire
  • Date dernière facture
  • Date de fin

Le contrat peut être construit en copiant un devis, un bon de commande, un bon de livraison ou une facture.

A tout moment, il est possible de visualiser l'historique des factures du contrat.

Comme pour d'autres types de données dans Oxygène, il est possible de rajouter des informations au contrat. 10 champs libres sont ainsi implémentés pour vous permettre de gérer au mieux les spécificités de votre activité.

Les avenants

Un contrat peut être modifié. Les informations modifiées seront utilisées lors de la prochaine facture. Il est notamment possible de rajouter un avenant, en copiant un document de vente ou en ajoutant des lignes.

 

 

La facturation

La facturation peut être lancée au niveau de chaque contrat. Elle peut également être effectuée pour tous les contrats en définissant la période souhaitée de facturation.


Sur chaque facture, le numéro de contrat est indiqué. Celui-ci est calculé par défaut mais il peut être remplacé par un numéro alphanumérique défini par l'utilisateur.

Chiffre d'affaires, facturé et produits constatés d'avance

La gestion des contrats d'abonnements permet de déterminer les 3 composantes financières obligatoires pour établir le compte de résultat. Cet état indique, contrat par contrat, et au total, le facturé, le CA sur la période et les produits constatés d'avance.

89.00 € HT
Gestion Commerciale - Factures abonnements
Option Contrats et Factures d’Abonnements pour la Gestion Commerciale Oxygène 10
Possibilité de créer des factures de manière périodiques, à partir d’un contrat, avec indice de révision.

Nous vous recommandons

abonnements

Oxygène Hébergé

36 € HT par mois, par utilisateur. jusqu'à 70 postes

En savoir +