Liaison Bancaire Fournisseurs

lecteur vidéo
Liaison Bancaire Fournisseurs pour la Comptabilité Oxygène : Gestion avancée des décaissements à la norme SEPA/EBICS (anciennement ETEBAC)
(Gestion des virements fournisseurs, édition des lettres chèques, ...)

Un outil puissant permettant de nombreux automatismes

La comptabilité Oxygène 100% gratuite peut être complétée par l'option Liaison bancaire Fournisseurs. Elle permet la gestion :

  • des règlements
  • des effets de commerce
  • des virements magnétiques
  • des remises de chèques

Les règlements

Pourvue de nombreux filtres, la saisie des règlements fournisseurs est facilitée par une présentation en liste des règlements à réaliser. Une gestion poussée des Bons à payer permet d'automatiser au niveau de chaque fournisseur le règlement automatique ou non. Les règlements sont ensuite effectués en fonction du type, chèque, effet ou virement, et de la validation ou non du Bon à payer. Une édition des Bons à payer récapitule les mouvements prévus.

Une situation de trésorerie est accessible par compte, banque, caisse... pour visualiser la situation après débits prévus.

Les effets de commerce

La gestion des effets de commerce permet de créer et d'éditer des effets et des lettres / effets. Ce module permet la gestion des règlements partiels et la comptabilisation des effets émis.

Les virements

Depuis le 1er Novembre 2009, les traditionnels protocoles français de communication bancaire ETEBAC cèdent progressivement la place au protocole EBICS, capable de supporter de nouveaux services tel que le SEPA. Le SEPA (Single Euro Payments Area - Espace unique de paiements en euros) a pour objet l'harmonisation des moyens de paiement en euros au sein d'un espace européen élargi (correspondant à 32 pays d'Europe).

La génération des règlements est automatique suite à la préparation de liste en fonctions des critères définis. Un fichier est alors généré qui peut être envoyé à la banque pour traitement. La comptabilisation des écritures est également intégrée.

Les règlements par chèque

La gestion des règlements par chèque permet de réaliser une édition de chèques ou de lettres chèques. La saisie en liste des règlements à effectuer par chèque apporte un confort d'utilisation. Les montants à régler peuvent être différents de ceux prévus.

Nous vous recommandons

abonnements

Oxygène Hébergé

36 € HT par mois, par utilisateur. jusqu'à 70 postes

En savoir +