Déclarations et Bilan Social

Module incluant les dernières normes DSN pour l'exercice en cours, ainsi que les déclarations compatibles aux régimes : général, BTP, agricole (MSA) et spécificités DOM-TOM sous réserve d’un paramétrage paie adapté et réalisé par l'utilisateur. (Si besoin, contactez nos partenaires experts pour de l'assistance personnalisée au paramétrage des régimes BTP, agricole et DOM-TOM).
Le Bilan Social : synthèses, statistiques et autres informations sur l’activité sociale et salariale de l’entreprise.

DSN complète et opérationnelle depuis janvier 2017

La DSN phase 3 est devenue obligatoire depuis le 01/01/2017 pour toutes les entreprisesDSN complète aux normes du régime général et au 01/04/2017 pour toutes les entreprises du régime agricole. Elle complète les phases 1 & 2, et concene notamment le traitement de la déclaration des retraites complémentaires et prévoyance.

La DSN phase 2 inclut les déclarations qui étaient déjà en phase 1 ainsi que d’autres, comme l’URSSAF.

La DSN a pour objet de remplacer progressivement l’ensemble des déclarations périodiques ou événementielles et diverses formalités administratives adressées jusqu’à aujourd’hui par les employeurs à une diversité d’acteurs (CPAM, Urssaf, AGIRC ARRCO, Organismes complémentaires, Pôle emploi, Centre des impôts, Caisses régimes spéciaux, etc.).

Elle permet également le paiement des cotisations aux différents organismes.

Il s’agit d’une procédure mensuelle dématérialisée à respecter impérativement faute de pénalités financières.

Ce module intègre des fonctions de paramétrages et de contrôles pour assurer la gestion et le suivi des résultats. Il est exclusivement disponible dans les abonnements Pack PME, Premium ou VIP. C'est également le cas pour le Bilan social décrit dans le paragraphe suivant.

Bilan social de la paie Oxygène

Le Bilan social de la paie Oxygène permet d'obtenir une vision globale des principaux indicateurs de la gestion du personnel d'une entreprise : tranches d’âge, taux d’absentéisme…

Obligatoire pour les entreprises de plus de 300 salariés, pertinent pour les autres

Le bilan social est obligatoire pour les entreprises de plus de 300 salariés. Il permet aussi aux structures plus petites d’obtenir le même niveau d’information que celui des grandes entreprises.

Une vision synthétique des principaux indicateurs de la gestion du personnel

Véritable tableau de bord graphique de la gestion des ressources humaines, le bilan social est un outil efficace pour photographier les principaux indicateurs d’une entreprise : répartition des effectifs par catégorie, nature de contrat et par intitulé de contrat, pourcentage nationalité française, travailleurs extérieurs, travailleurs handicapés et taux d’absentéisme, pyramide des âges et répartition par ancienneté.

tableau de bord des principaux indicateurs RH

Une collecte des données structurante

Parce que l’information est une ressource précieuse de l’entreprise, le bilan social permet de collecter toutes sortes d’informations complémentaires à la paie, en plus des données récupérées automatiquement : représentants du personnel et délégués syndicaux, congés formation, formation professionnelle, nombre de stagiaires… Vous conservez ainsi les données de tous vos exercices et pouvez analyser leurs évolutions.

Des informations disponibles chiffrées

Vos données sont récapitulées dans un état dédié. Elles peuvent également être exportées vers votre tableur pour traiter les statistiques selon vos attentes.