Liaison Bancaire Clients

lecteur vidéo
Liaison Bancaire Clients pour la Comptabilité Oxygène : Gestion avancée des encaissements à la norme SEPA/EBICS (anciennement ETEBAC)
(Gestion des LCR, des prélèvements automatisés, des remises de chèques...)

Un outil puissant permettant de nombreux automatismes

La comptabilité Oxygène 100% gratuite peut être complétée par l'option Liaison bancaire Clients. Elle permet la gestion :

  • des relances clients
  • des règlements
  • des effets de commerce
  • des avis de prélèvements automatisés
  • des remises de chèques

Les relances clients

Ce module est présent dans la comptabilité gratuite. Il permet de gérer l'ensemble des relances clients. De nombreux filtres permettent de préparer la liste des relances à effectuer : plage de comptes clients, dates de factures, monnaie et montant minimum. Chaque client de la liste peut être sélectionné ou non.

Les relances sont numérotées et archivées.

Les règlements

Pourvue de nombreux filtres, la saisie des règlements clients est facilitée par une présentation en liste des réglements attendus. Il suffit alors d'indiquer le mode de règlement et la banque correspondante. Les écritures sont alors générées pour l'ensemble de la liste renseignée.

Un état des échéances clients non réglées est également disponible.

Les effets de commerce

La gestion des effets de commerce permet de créer et d'éditer des traites. Ce module va plus loin avec la création des LCR magnétiques, la gestion des règlements partiels et la comptabilisation des effets en portefeuille.

La gestion des remises des effets est traitée à l'encaissement et à l'escompte.

Les prélèvements automatiques

Depuis le 1er Novembre 2009, les traditionnels protocoles français de communication bancaire ETEBAC cèdent progressivement la place au protocole EBICS, capable de supporter de nouveaux services tel que le SEPA. Le SEPA (Single Euro Payments Area - Espace unique de paiements en euros) a pour objet l'harmonisation des moyens de paiement en euros au sein d'un espace européen élargi (correspondant à 32 pays d'Europe).

La génération des règlements est automatique suite à la préparation de liste en fonctions des critères définis. Un fichier est alors généré qui peut être envoyé à la banque pour traitement. La comptabilisation des écritures est également intégrée.

Les remises de chèques

La gestion des remises de chèques permet de réaliser une édition directement exploitable par la banque. En plus des facilités de saisies en liste des règlements par chèque, le module permet d'éditer un justificatif. Toutes les écritures sont également générées.

 

Nous vous recommandons

abonnements

Oxygène Hébergé

36 € HT par mois, par utilisateur. jusqu'à 70 postes

En savoir +