Gestion de stock

Logiciel de Gestion des stocks en complément du logiciel de Gestion 100% gratuit Oxygène, la gestion des achats, fournisseurs et stocks Oxygène intègre la chaîne complète des achats. Les stocks, inventaires, dépôts, emplacements et fournisseurs font également partie de ce logiciel.

La gestion des stocks, des achats et des fournisseurs est une composante essentielle de l'activité de négoce. Memsoft a toujours été à la pointe dans ce domaine. Elle s'appuie sur une gestion rigoureuse des entrées / sorties, tout en permettant une optimisation des coûts d'acquisition des marchandises. La gestion des stocks est automatique en fonction des pièces de ventes et achats.  Elle est complétée par les entrées et sorties manuelles. La gestion des dépôts est intégrée, dont la localisation des emplacements. Les transferts inter dépôts sont également gérés, ainsi que les retours fournisseurs et clients. Un contrôle de stock bloquant ou avec alerte est paramétré pour gérer les commandes clients dans la Gestion commerciale Oxygène.

Les fournisseurs

fournisseursLa gestion des fournisseurs est multi adresses, multi contacts, intègre les délais de livraison, les conditions de paiements, les coordonnées bancaires, la loi LME... et, bien entendu, le catalogue fournisseurs. Celui-ci peut être importé à tout moment. Les informations peuvent être complétées par 10 champs libres dont les intitulés sont libres.

La valorisation des stocks

valorisation des stocksLes stocks sont valorisés au DPA (dernier prix d'achat), CUMP et FIFO. Les marges sur les documents de ventes sont indiquées au choix par rapport au CUMP, DPA ou fournisseur principal.

 

Calcul des achats fournisseurs

achats fournisseursLe calcul des achats fournisseurs est réalisé automatiquement en fonction d'un double critère des conditions de réapprovisionnement et d'arbitrage fournisseurs :
Stock inférieur au stock d'alerte ou de rupture : réel ou virtuel.

arbitrageF

Arbitrage sur :

  - le prix catalogue
  - le délai de livraison
  - fournisseur principal
  - dernier prix d'achat
  - prix moyen d'achat

La demande de prix, ou la commande fournisseur, est générée automatiquement, avec possibilité de modifications.

Gestion des inventaires

inventairesLa gestion des inventaires permet de réaliser cette opération à la demande, sur le dépôt de son choix avec gestion des emplacements. Stock réel et stock constaté, avec calcul de la différence valorisée et type. Un état récapitulatif permet d'obtenir en détail et au total, la valorisation de l'inventaire en CUMP, FIFO, DPA, PMPA et valeur unitaire.

 

Liens avec la comptabilité Oxygène

lien ComptableAvec la comptabilité gratuite Oxygène en lien, les factures d'achats et leurs règlements sont transférées à la demande. Les comptes fournisseurs sont également créés automatiquement lors du transfert si ceux-ci n'existent pas encore en comptabilité.

 

Des options qui complètent la gestion des achats et stocks

optionsLa gestion des achats peut être complétée, en option, par la gestion de la contremarque et des lots et séries. Elle est également indispensable pour utiliser la solution métier de la gestion de la fabrication.

Espace boutique

89 € HT
Gestion Commerciale - Achats et fournisseurs
Gestion Commerciale - Achats et fournisseurs
Option Achats, Fournisseurs et Stocks pour la Gestion Commerciale Oxygène
Avec cette option, le logiciel Gestion Commerciale Oxygène couvrira les principales fonctionnalités de la gestion des achats dont vous avez besoin : gestion complète des fournisseurs et de la chaîne des achats, demandes de prix, Bons de commande, Bons de réception, Factures et règlements fournisseurs. La gestion des stocks est automatique et pointue. Elle gère notamment les dépôts, avec transfert inter-dépôts.