Rapprochement Bancaire automatique

lecteur vidéo
Rapprochement Bancaire automatique pour la Comptabilité Oxygène : Importation et traitement des relevés de compte bancaire à la norme SEPA / EBICS.

Mises à jour et support gratuits

Pour rapprocher les relevés de comptes bancaires aux écritures comptables.

Le rapprochement bancaire automatique permet de rapprocher les écritures saisies dans la comptabilité avec les relevés de comptes bancaires. Le nombre de banques est illimité.

Le fichier est envoyé par les banques à un format normalisé interbancaire nommé EBICS (anciennement ETEBAC). Il faut réaliser la demande auprès de la banque. Le fichier est intégré directement dans la comptabilité OXYGENE sans autre manipulation.

Cette option de la comptabilité Oxygène est donc un outil de productivité : rapidité des traitements et fiabilisation des données.

Des outils puissants pour gérer les automatismes

Certains montants non rapprochés peuvent avoir des problèmes d'origines différentes comme une inversion de chiffres lors de la saisie comptable ou une écriture non encore enregistrée.

Cas d'une inversion de chiffres à la saisie.

Le montant débité en banque est de 811.34 le montant saisi en comptabilité est de 811.43. Par la consultation des écritures non rapprochées (non pointées en rapprochement) du compte bancaire sélectionné, un accès à la visualisation et à la modification des pièces de la liste est disponible. Les corrections ou modifications de l'écriture peuvent alors être opérées directement.

Cas d'une écriture non enregistrée

L'accès à la saisie d'écriture est directe, sans sortir du module de rapprochement bancaire automatique. Une fois l'écriture saisie, en retournant à l'écran de gestion du rapprochement bancaire automatique, le choix de l'écriture qui vient d'être enregistrée est disponible.

Consultation et modification du rapprochement bancaire

Le rapprochement bancaire automatique est consultable et modifiable dans le module de gestion de rapprochement bancaire manuel. On retrouvera la référence de lettrage que l'on a indiqué dans l'écran de récupération du fichier de relevé bancaire, et toutes les écritures rapprochées.

 

Nous vous recommandons

abonnements

Oxygène Hébergé

36 € HT par mois, par utilisateur. jusqu'à 70 postes

En savoir +