FAQ Installation

Toutes les questions que vous vous posez sur la partie installation d'Oxygène

Des questions ? Découvrez les plus fréquentes et leurs réponses !

Quelles versions de Microsoft Windows compatibles pour Oxygène 10 ?

Comment installer une option et activer sa licence ou son abonnement ?

Comment changer de PC ou passer d'un PC à un autre ?

Comment récupérer mes données d'un autre logiciel ?

Comment utiliser Oxygène à plusieurs ?

Message fichier DLL manquant, après mise à jour de Windows, ou installation d'Oxygène ?

Message "oxygovl.exe n'est pas une application Win32 valide"

Mon antivirus Avast peut-il me poser un problème avec Oxygène ?

Comment trouver des patchs et les installer ?

Quand réaliser des mises à jour ?

Comment faire fonctionner Oxygène sous Mac ?

Quelles versions de Microsoft Windows compatibles pour Oxygène 10 ?

Les logiciels Oxygène fonctionnent exclusivement sous Microsoft Windows. Ils sont certifiés et validés avec les dernières versions suivantes :

Poste de travail monoposte : Microsoft Windows 10, 8.1, 8 et 7 (32/64 bits).

Serveur réseau multipostes : Microsoft Windows Server 2008, 2012 R2 et 2016
avec un rôle TSE/RDS (Terminal Server Edition).

La résolution minimale de l'écran , supportée par Oxygène, est 1024x768.

Retour au début de la page

Comment installer une option et activer sa licence ou son abonnement ?

Toutes les options et fonctions d'Oxygène sont déjà téléchargées et pré-installées sur votre PC. Il n'y a donc rien à re-télécharger !

Pour activer les fonctions de vos options ou de votre abonnement, lancez le logiciel Oxygène, puis depuis le menu général Oxygène (celui qui arrive au lancement avec le tableau de bord graphique), au menu texte à gauche ou dans l'onglet Actions, allez dans le choix Activer mes options, saisissez votre adresse email et mot de passe pour vous connecter à votre espace client.

Suivez les instructions et toutes vos options et fonctions seront immédiatement valides.

ATTENTION : Votre licence est valide uniquement pour Oxygene version 10.01. Mettez-vous a jour depuis le menu "Assistance en ligne" de votre Oxygene actuel.

En cas de réinstallation d'Oxygène, et de récupération de licences d'options acquises en version précédente, la méthode reste la même.

Repportez-vous à la section : Comment changer de PC ou passer d'un PC à un autre ?

Enfin, retrouvez l’historique de vos commandes, vos numéros de licences , de contrats d'abonnement et vos factures dans votre espace client, sur notre site www.memsoft.fr. Votre adresse email est votre identifiant que vous avez utilisé lors de vos achats.

Retour au début de la page

Comment changer de PC ou passer d'un PC à un autre ?

Dans le cas d’un changement d’ordinateur ou du passage d’un ordinateur à un autre, vous devez utiliser l’option sauvegarde / restauration intégrée à Oxygène. Cela vous permettra de récupérer l'ensemble de vos données et paramétrage de votre Oxygène en moins de 10mn, suivant la rapidité de votre PC et des données à restaurer (hors certaines préférences et environnement système de travail : Imprimantes, personnalisation des colonnes, écrans... que vous devrez paramétrer à nouveau). Cette option est également incluse dans votre abonnement Premium ou VIP.

Sur votre PC actuel N°1 (ou ancien PC), après avoir travaillé, effectuez votre sauvegarde avec l’option intégrée à Oxygène, sur une clé USB, à partir du menu principal d’Oxygène, « Utilitaires » puis « Lancer la sauvegarde ».

Puis, sur le PC N°2 (ou le nouveau PC), téléchargez et installez un Oxygène tout neuf, en dernière version, depuis notre site web.

Après installation complète, restez à l'entrée d'Oxygène, et lancer la procédure Récupération d'un Oxygène d'un autre PC, qui se fait en 2 phases :

Phase 1 = Activer mes options : 

Saisissez votre adresse email et mot de passe pour vous connecter à votre espace client.

Suivez les instructions et toutes vos options et fonctions seront immédiatement valides.

Phase 2 = Lancer la restauration : 

Restaurez votre dernière sauvegarde pour ainsi retrouver toutes vos données du PC N°1.

Nota : Si vous aviez acquis des options en version précédentes v8 ou v9, elles restent compatibles et valides pour Oxygène 10.01. Elles seront automatiquement récupérées dans la procédure d'activation.

Si vous avez utilisé une autre méthode de sauvegarde et/ou besoin d’un support ponctuel, vous pouvez acheter une Assistance Personnalisée, et un de nos techniciens prendra la main à distance sur votre PC pour vous aider et répondre à vos questions. Dans ce cas, il faudra aussi avoir accès à votre précédent PC, et/ou à son disque dur en externe.

Retour au début de la page

Comment récupérer mes données d'un autre logiciel ?

Il est possible d’importer dans Oygène des données venant d’un logiciel tiers, d’un fichier de type TXT ou Excel CSV. Tout dépend donc de votre applications d'origine et de ce qu'il peut exporter.

- La Gestion Commerciale permet l’importation de fichiers de base (clients, articles, fournisseurs, stocks, factures de report, pièces en cours de type factures, devis, commandes…).

- La Comptabilité permet l’importation d’un plan comptable et d’écritures (grand livre ou balance).

- Par ailleurs, tous les logiciels de comptabilité sont maintenant compatibles entre eux. En effet, avec les nouvelles normes et obligations imposées par la DGFIP depuis le 1erjanvier 2014, il est possible d’exporter et d’importer un fichier FEC. Cliquez sur ce lien pour plus d’informations sur les Exports Normalisés.

Une vidéo est disponible sur la chaine Youtube MEMSOFT OXYGENE qui vous permettra d'apprendre à importer des données dans la Gestion commerciale Oxygène. Un fichier exemple est disponible dans l'assistant d'importation de la gestion commerciale Oxygène.

Le nom de chaque colonne est indiqué dans le fichier exemple. Il vous suffit de supprimer les lignes d'enregistrements de l'exemple et de remplacer ces données par les vôtres.

Pour la Comptabilité, vous pouvez récupérer directement toutes les écritures de votre ancien logiciel en important, par l'utilisation de l'option archivage DGFIP, le fichier dédié au contrôle des comptabilités informatisées. Vidéo disponible sur notre chaine Youtube MEMSOFT OXYGENE.

Vous trouverez toutes les informations d’importations dans l’aide en ligne et le manuel d’utilisation.

Retour au début de la page

Comment utiliser Oxygène à plusieurs ?

Vous pouvez rajouter autant de postes que vous le souhaitez. Les détails techniques et les conditions commerciale sont disponibles dans la page Oxygène multi-utilisateurs.

Retour au début de la page

Message ficher DLL manquant, après mise à jour de Windows, ou installation d'Oxygène ?

Les messages peuvent être différents suivant votre version de Windows.

Certains utilisateurs voient s’afficher un message d’erreur au lancement d’Oxygène « Librairie non trouvée MSVCR100.dll ». Dans ce cas, vous n'êtes probablement pas en dernière version 10 d'Oxygène. Mettez-vous à jour depuis votre Oxygène, menu en bas à gauche "Assistance en ligne".

D'autres vont avoir ce type de message : : api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll est manquant

Le problème que vous rencontrez ne vient pas d’Oxygène, mais de votre PC Windows qui n’est pas à jour, ou bien il lui manque certains composants Microsoft. Le ou les fichiers manquants concernent les redistribuables Microsoft Visual Studio 2015, dont Oxygène a besoin pour fonctionner. Merci de faire une petite recherche.

Notez aussi qu’Oxygène 10 n’est pas compatible avec Windows XP, qui, on le rappelle n’est plus maintenu par Microsoft depuis 3 ans. Cette compatibilité n'est pas possible puisque Microsoft n'a pas prévu un redistribuable Visual Studio 2015 pour cette version de Windows. Il s'agit des dernières technologies de développement et de sécurité de Microsoft pour Windows. Vous devez alors migrer sur un Windows 7 ou plus récent, ou bien utiliser un autre PC.

Tentez de télécharger et de réinstaller Oxygène, en mode administrateur, sur votre configuration actuelle, afin de lancer une mise à jour des fichiers manquants.

Sinon, voici une des solutions à suivre pour corriger ce problème :

Erreur : api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll est manquant

Au démarrage d’Oxygène, vous obtenez l’une des erreurs suivantes :

Une erreur est survenue lors de l’installation d’une application

Les mises à jour Windows de Microsoft qui ont requis l’installation de ce produit ne sont pas disponibles sur cet ordinateur. Veuillez installer les mises à jour requises et réessayez.

Erreur lors du lancement d’une application

Le programme ne peut pas démarrer car api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll est manquant sur votre ordinateur. Pour remédier à ce problème, essayez de réinstaller le programme.

Solution :

La DLL manquante api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll est installée avec une mise à jour Windows. Pour résoudre ce problème, téléchargez et installez la Mise à jour pour le Runtime C universel dans Windows de Microsoft.

Remarque :

Pour installer cette mise à jour, les mises à jour du système d’exploitation suivantes doivent être installées sur votre système.

Retour au début de la page

Message "oxygovl.exe n'est pas une application Win32 valide"

Oxygène 10 n’est pas compatible avec Windows XP, qui, on le rappelle n’est plus maintenu par Microsoft depuis 3 ans. Cette compatibilité n'est pas possible puisque Microsoft n'a pas prévu un redistribuable Visual Studio 2015 pour cette version de Windows. Il s'agit des dernières technologies de développement et de sécurité de Microsoft pour Windows. Vous devez alors migrer sur un Windows 7 ou plus récent, ou bien utiliser un autre PC.

Si vous rencontrez un autre problème d'installation, ou bien au lancement d'Oxygène, repportez-vous à la section : Message fichier DLL manquant, après mise à jour de Windows, ou installation d'Oxygène ?

Retour au début de la page

antivirus Avast

Sur certaines versions d'Avast, Oxygène n'est pas référencé. Il faut alors paramétrer AVAST et mettre le dossier (répertoire) d'installation d'Oxygène dans vos applications de confiance. (par défaut C: Program Files (x86) Memsoft Oxygene )

Retour au début de la page

Comment trouver des patchs et les installer ?

Memsoft met des patchs à la disposition des utilisateurs pour résoudre certaines situations. Pour y accéder depuis Oxygène, cliquez sur le menu "Assistance en ligne" en bas dans la colonne de gauche, puis sur le lien "correctifs" dans le chapitre "Support technique". Vous accédez alors à la page Internet dédidée avec la liste des patchs disponibles prêts à être installés.

Retour au début de la page

Quand réaliser des mises à jour ?

Au lancement d'Oxygène, vous avez un message vous indiquant qu'une mise à jour est disponible si c'est le cas. Nous vous conseillons vivement de la réaliser. Vous bénéficierez ainsi des dernières nouveautés et des éventuels correctifs.

Retour au début de la page

Comment faire fonctionner Oxygène sous Mac ?

Notre offre Oxygène fonctionne uniquement sous Windows. Vous pouvez la faire fonctionner sur un émulateur Windows pour Apple MAC comme Bootcamp. Dans ce cas, veuillez contacter votre revendeur et intégrateur APPLE, car il existe aussi d’autres solutions.

Il est également possible d'utiliser Oxygène via un serveur Windows pour une utilisation en TSE (Terminal Serveur Edition) / RDS ou bien en mode externalisé Hébergé, accessible depuis un navigateur internet et donc d'un poste de travail sous OS LINUX ou APPLE MAC et même sous IPAD ou Android.

La solution Oxygène «Cloud» est possible à partir de 19 euros HT/mois et permet de fonctionner depuis n’importe quel poste de travail.

Enfin, vous pouvez également découvrir et adopter notre solution full web en ligne OXYGONE qui fonctionne sur tous les terminaux, dont Apple Mac et IPad, pour la Gestion Commerciale, chaine des ventes (Devis, Commandes, Factures, articles, clients…) et CRM.

Retour au début de la page


ESPACE CLIENT
IDENTIFIANT / E-MAIL
MOT DE PASSE
VOUS IDENTIFIER
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

Abonnement Premium ou VIP

à partir de 9 € HT par mois

Toutes options et support

Multiposte

29 € HT par mois, par utilisateur

Toutes options et support

ACTUALITS
02/07/2018
Oxygène 10.01, pour plus de possibilités
Saisie simplifiée des opérations comptables, procédures de clôture facilitées, respect des normes RPGD, BOI 2018, DSN, Oxygène 10.01 répond toujours plus à vos attentes
08/01/2018
N4DS-2017 & DSN-2018... pour cette nouvelle version d'Oxygène
Retrouvez toutes les dernières normes, les nouvelles obligations fiscales et sociales dans cette version d'Oxygène 10.00.23.
03/10/2017
Oxygène 10 aux dernières normes et obligations

Nouveaux menus graphiques, nombreuses améliorations et corrections. Oxygène 10 est conforme aux dernières normes du BOI - Bulletin Officiel des Impôts - sur la loi dite 'anti-fraude'.
Oxygène 10 répond aux exigences des prochaines obligations liées à la gestion des données personnelles, la RGPD, applicables en mai 2018.
17/08/2017
Mise à jour importante d’Oxygène à réaliser !
Suite à une modification récente du navigateur Internet Explorer de Microsoft, les accès aux informations sur Internet depuis Oxygène ne fonctionnent plus et entrainent un arrêt de l’application. Nous avons adapté Oxygène en créant une nouvelle version 9.04.18.

Logiciels de gestion MEMSOFT

La notation des utilisateurs : 
niveau de satisfaction : 4.19/5, calculé sur 761 avis

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus.