Logiciel de gestion des immobilisations

Oxygène Immobilisations vous permet de gérer vos immobilisations simplement, et d'intégrer vos amortissements dans la Comptabilité Oxygène. Tous les types d'amortissements sont gérés.

Le logiciel de gestion des immobilisations Oxygène permet de gérer un parc de biens immobilisés afin de définir, localiser et planifier les amortissements de tout type, linéaire, dégressif, dérogatoire ou exceptionnel.

Les immobilisations sont de nature corporelle, incorporelle ou financière.

Autonome ou en lien avec la comptabilité

Le logiciel immobilisations Oxygène peut fonctionner de manière autonome. Il suffit de ne pas créer le dossier comptable. En lien avec la comptabilité Oxygène, le logiciel récupère automatiquement les informations essentielles comme le plan comptable, la TVA et les différents exercices. La fonction transfert permet de créer les écritures d'amortissements et de cessions dans les journaux concernés.

Gestion des fournisseurs

fournisseursLa gestion des fournisseurs permet de conserver l'historique des acquisitions. Dans la fiche d'immobilisation, le numéro de pièce, le numéro de série et le numéro interne, permettent d'identifier précisément le bien acquis. Il est également possible de définir si un bien corporel est neuf ou d'occasion. Un bloc-notes complète l'information sur l'immobilisation.

Regroupement par familleécran du logiciel

regroupementsLes immobilisations sont regroupées par famille pour permettre d'automatiser certains processus. On peut, par exemple, les regrouper par numéro de compte. Les informations saisies au niveau de la famille seront automatiquement reprises lors de la création d'une immobilisation appartenant à cette famille.

Calcul des amortissements

amortissementsDès la saisie d'une nouvelle immobilisation, le calcul des amortissements est lancé. Il tient compte des différents paramètres saisis : montant, date et type d'amortissement.

 

Cession des immobilisations

cessionsToutes les informations concernant la session sont renseignées : mise au rebut ou vente par exemple. Le logiciel calcule les plus-values ou les moins-values

 

De nombreuses éditions

éditionsDe nombreuses éditions sont disponibles : liste des immobilisations, liste des acquisitions de date à date, plan d'amortissement, prévisions d'amortissements et étiquettes.

Espace boutique

89 € HT
Immobilisations
Immobilisations
Gestion des Immobilisations Oxygène
Oxygène Immobilisations vous permet de gérer vos immobilisations simplement, et d'intégrer vos amortissements dans la Comptabilité Oxygène.