Logiciel de Gestion d'Affaires Oxygène

Le logiciel de Gestion d'Affaires Oxygène est dédié aux entreprises prestataires de services. SSII, société d'ingénierie, conseils, consultants, architectes... votre activité est organisée par affaire avec un suivi d'activité, décomposé en budgets et prestations. Vous contrôlez la rentabilité et les avancements par affaire, par prestation et par ressource. Forfait ou régie, le logiciel de Gestion d'Affaires Oxygène intègre vos ressources, leurs plannings, coûts et notes de frais.
VOIR LA VIDO TLCHARGER PLAQUETTE

Avec plus de 600 000 téléchargements d'Oxygène, Memsoft est devenu, en moins de 10 ans, l'un des leaders de l'édition de logiciels de gestion et de comptabilité. La Gestion d'affaires Oxygène permet de piloter l'ensemble de son activité de services au niveau comptable et opérationnel. En mode ERP, les automatismes liés donnent une productivité inégalée : facturation automatique, intégration dans la comptabilité des notes de frais, ordres de mission...

 

 

 

 

Conçue pour répondre à vos besoins en tant que prestataire de services

Toutes les entreprises de services et de conseil, comme la vôtre, ont besoin de pouvoir gérer des projets complexes. Vos affaires impliquent un ensemble de ressources, humaines et matérielles, internes ou externes. Elles peuvent être complétées par des achats de type négoce. Un suivi complet des engagements est disponible.

 

 Un suivi financier rigoureux

En mode ERP, le résultat obtenu au niveau du dossier en Gestion d'Affaires est identique à celui de la comptabilité. On obtient un résultat cohérent ventilé par affaire.

Les frais de structure sont automatiquement récupérés des écritures comptables. Ils peuvent être intégrés au niveau des taux horaires par un calcul automatique, permettant ainsi d'obtenir un résultat net par affaire.

Une aide précieuse pour établir les encours au niveau du compte de résultat

La Gestion d'affaires Oxygène calcule en temps réel les encours de production, au prix de revient, et les encours de facturation, au prix de vente. Vous établissez ainsi facilement les montants à reporter dans le compte de résultat et pouvez justifier les montants au niveau de l'administration fiscale.

 

 Une gestion complète des notes de frais

Le logiciel inègre la gestion des notes de frais. Chaque collaborateur peut saisir ses frais, affecte chacun d'eux à une affaire et indique si cela doit ou non être facturé au client. Les écritures comptables sont générées à la demande dans la comptabilité.

 

Forfait, régie ou mixte, abonnements et affaires multi clients, tout est prévu

Parce que chaque affaire peut avoir ses propres règles de gestion, le logiciel permet tout type de configuration. Forfait avec prévisionnel de facturation, régie et calcul automatique du prévisionnel de facturation, abonnements avec ou non indice de révision, affaires multi clients, la Gestion d'affaires Oxygène vous permet de faire face  la souplesse exigée par votre activité.

 

 Pilotez vos resources internes et externes

Vous affectez les prestations à vos ressources internes et externes. La saisie des temps permet de gérer les restes à faire, avec modifiaction possible. L'ensemble de ces données vous ouvre la voie au pilotage de vos ressources sur l'historique et le prévisionnel : taux de facturation, planning prévisionnel...

 

 Accédez à des tableaux de bord par affaire et par ressource

Toutes vos données sont exploitées au mieux pour une gestion rigoureuse de votre entreprise et de vos projets. Elles permettent également d'obtenir des résultats sous forme de tableaux de bord par budget et par ressource. Vous avez ainsi une vue immédiate sur les principaux indicateurs :

 

 

  • Répartition des temps passés
  • Marge nette sur production
  • Retards prévus
  • Activité journalière, vente, coût et marge
  • Taux d'affectation
  • Taux de facturation

 

  • Structure du budget
  • Avancement dépenses / prévisionnel
  • Coûts opérationnels / Budget
  • Suivi des délais
  • Durée prévisionnelle / Budget
  • Avancement facturation / prévisionnel
  • Taux de facturation par jour
  • Suivi de la facturation
  • % marge budget et % marge avancement

Un ERP unique par sa rapidité de mise en place et par son prix

La Gestion d'Affaires Oxygène est unique sur le marché par sa rapidité de mise en place et son prix compétitif. La mise en place, dont formations, en mode ERP avec une dizaine de postes est réalisée en général en 5 jours grâce à l'ergonomie d'Oxygène. Elle permet en effet de s'approprier facilement l'application, par un paramétrage en standard du vocabulaire propre à chaque entreprise.

Le logiciel de Gestion par Affaire fonctionne en autonome ou en lien avec la comptabilité et la gestion commerciale Oxygène. La solution peut s'étendre au CRM, à la Paie et la gestion des sessions de formations. Comme pour tous les logiciels Oxygène, des éditions sur mesure et des applications spécifiques totalement intégrées peuvent être réalisées.

Véritable ERP dédié aux sociétés de services, notre logiciel de Gestion d’Affaires, couplée à la comptabilité analytique et à la gestion commerciale, est représenté ci-contre.

Particularité unique, notre solution ERP est très peu chère en monoposte. Pour rappel, ERP est un terme américain qui veut dire Enterprise Ressource Planning. La traduction française ne doit pas être réalisée mot à mot, et elle donne PGI (Progiciel de Gestion Intégré). L’utilisation conjointe de plusieurs logiciels Oxygène peut être assimilée à une solution ERP. Elle est décrite schématiquement par la visualisation de l'offre complète Oxygène.


ESPACE CLIENT
IDENTIFIANT / E-MAIL
MOT DE PASSE
VOUS IDENTIFIER
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

Abonnement Premium ou VIP

à partir de 9 € HT par mois

Toutes options et support

Multiposte

29 € HT par mois, par utilisateur

Toutes options et support

ACTUALITS
02/07/2018
Oxygène 10.01, pour plus de possibilités
Saisie simplifiée des opérations comptables, procédures de clôture facilitées, respect des normes RPGD, BOI 2018, DSN, Oxygène 10.01 répond toujours plus à vos attentes
08/01/2018
N4DS-2017 & DSN-2018... pour cette nouvelle version d'Oxygène
Retrouvez toutes les dernières normes, les nouvelles obligations fiscales et sociales dans cette version d'Oxygène 10.00.23.
03/10/2017
Oxygène 10 aux dernières normes et obligations

Nouveaux menus graphiques, nombreuses améliorations et corrections. Oxygène 10 est conforme aux dernières normes du BOI - Bulletin Officiel des Impôts - sur la loi dite 'anti-fraude'.
Oxygène 10 répond aux exigences des prochaines obligations liées à la gestion des données personnelles, la RGPD, applicables en mai 2018.
17/08/2017
Mise à jour importante d’Oxygène à réaliser !
Suite à une modification récente du navigateur Internet Explorer de Microsoft, les accès aux informations sur Internet depuis Oxygène ne fonctionnent plus et entrainent un arrêt de l’application. Nous avons adapté Oxygène en créant une nouvelle version 9.04.18.

Logiciels de gestion MEMSOFT

La notation des utilisateurs : 
niveau de satisfaction : 4.20/5, calculé sur 782 avis

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus.