Nomenclatures et fabrication

lecteur vidéo
Gestion des nomenclatures multi-niveaux et ordres de fabrication.

Proposée en complément de la Gestion Commerciale Oxygène, la solution Nomenclature & Fabrication vous permet de gérer des nomenclatures d'articles multi-niveaux et de générer des ordres de fabrication.

Les nouvelles fonctionnalités Nomenclature & Fabrication qui sont mises à votre disposition s'intègrent totalement à l'ergonomie de la Gestion Commerciale Oxygène. De nouveaux mouvements de stocks sont créés :

  - de type consommation pour les articles utilisés comme composants
  - de type fabrication pour les articles composés.

La création d'une nomenclature se décompose en 2 étapes : création des articles composants et création des articles composés.

Articles composés

Il s'agit de produits finis constitués d'articles (produits finis, semi-finis ou matières premières) identifiés dans la nomenclature de façon précise (une référence par article composant) et qui peuvent varier d'une fabrication à une autre.

 

 

Articles composants

Il s'agit de produits finis, semi-finis ou matières premières qui rentrent dans la constitution d'un (ou plusieurs) article(s) composé(s). Un article composant peut en effet être lui-même un composé et donc être constitué d'autres articles composants. Les composants gèrent ainsi les nomenclatures multi-niveaux.

La création des articles qui seront des composants se fait de la même manière que pour les articles simples. Si on souhaite fabriquer une lampe, par exemple, il faudra auparavant créer les articles composants abat-jour, ampoule, pied de lampe ... On peut, pour chacun de ces articles cocher la case "interdit à la vente", si on ne souhaite pas rendre possible la vente d'un tel composant en tant qu'article. Il est alors impossible de saisir cet article dans un document de vente.

99.00 € HT
Gestion Commerciale - Nomenclatures et fabrication
Nomenclatures et fabrication pour la Gestion Commerciale Oxygène 10
Proposée en complément de la Gestion Commerciale Oxygène, la solution métier Nomenclature et Fabrication permet de gérer des nomenclatures d'articles multi-niveaux et de générer des ordres de fabrication.

Nous vous recommandons

abonnements

Oxygène Hébergé

36 € HT par mois, par utilisateur. jusqu'à 70 postes

En savoir +